function wp_mail() {} LE COLLAGENE ET LES ARTICULATIONS – ROMANA collagene innovation

LE COLLAGENE ET LES ARTICULATIONS

Dans le système musculo-squelettique, les articulations sont des structures qui relient les os, tout en permettant un certain type de mouvement et le support mécanique. Cette articulation flexible permet le mouvement sur les composants du squelette par des muscles opposés à l’articulation.

Des joints se trouvent entre les os et les cartilages et sont classés comme cartilagineux, fibreux,  osseux ou synoviaux.

Les problèmes avec les joints vont de la légère blessure (entorse) à une maladie articulaire grave ou chronique. La génétique, le désalignement et les dislocations peuvent jouer un rôle dommageable dans les articulations.

  • La synovite, la bursite sont des inflammations articulaires
  • L’arthrite est un terme générique pour un groupe de pathologies chroniques qui affectent les articulations
  • L’arthrose qui se caractérise par l’usure du cartilage
  • La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui affecte le revêtement des articulations jusqu’à provoquer l’érosion des os et les déformations articulaires.

 

Tous ces troubles et maladies étaient bien connus des médecins de la Grèce Antique et des Romains, car des problèmes articulaires ont été découverts sur des momies et des squelettes des gladiateurs.

 

Ces lésions traumatiques peuvent avoir un impact sur la santé, car ce sont des maladies multifactorielles qui, en tant que telles nécessitent un diagnostic précoce et une bonne gestion pour améliorer la qualité de la vie. .

 

Start typing and press Enter to search